En présence de Madame la ministre de la Culture, Françoise Nyssen et des personnalités du monde du spectacle, proches de l’artiste, la première et unique initiative publique en l’honneur de Jeanne Moreau sera organisée le lundi 4 décembre.
Dans un endroit hautement symbolique, le Théâtre national de l’Odéon, vous sera présentée une sélection d’archives inédites, des photos, des vidéos, des extraits oubliés et des témoignages poignants, de ses proches, des talents qu’elle a soutenus, d’artistes qui l’ont admirée.
Derrière la célèbre actrice de grands talents, se cache une femme à la personnalité riche de mille facettes, à la fois insaisissable et curieuse, et fondamentalement vivante.
Au-delà de sa passion pour le cinéma et le théâtre, vous découvrirez une femme passionnée de littérature, d’actualités et soucieuse de transmettre son art aux générations futures.
Cette soirée, organisée par le Fonds Jeanne Moreau pour le théâtre, le cinéma, et l’enfance, sera aussi l’occasion de présenter cette nouvelle institution créée par l’actrice elle-même dans le but de promouvoir son art, le cinéma et les jeunes talents, mais pas seulement.
Le Théâtre de l’Odéon, le CNC ainsi que Thierry Frémaux et ses équipes ont largement contribué à la réalisation de cette soirée»